Parcours Nouvelles technologies

Nos avocats accompagnent depuis plus de dix ans les entreprises dans le domaine des nouvelles technologies.

Le droit des nouvelles technologies regroupe un certain nombre de domaines liés à l’avènement des outils numériques et du commerce à distance.

Nous avons en conséquence conçu des parcours spécifiques regroupés en trois catégories :

  • un parcours relatif à la règlementation applicable aux traitements des données à caractère personnel, qui concerne l’intégralité des entreprises, peu importe leur secteur d’activité;
  • un parcours e-commerce, destiné plus particulièrement aux entreprises proposant des biens ou services à distance; tel leur site internet. Ce parcours leur permettra de déployer un site internet conforme aux exigences règlementaires ainsi qu’aux droits des internautes ;
  • un parcours contrats informatiques, qui a plus précisément pour objet de vous permettre de vous familiariser avec les techniques très particulières de négociation et d’analyse des contrats ayant pour objet des logiciels.

L’objectif de ces parcours est de vous permettre d’acquérir une autonomie dans une matière très spécifique et d’éviter de commettre des erreurs stratégiques pour l’entreprise.

Conformément à notre ligne de conduite, chaque parcours est précédé d’un échange approfondi nous permettant d’adapter les thèmes abordés à vos besoins, et plus spécifiquement au risque que vous voulez maîtriser.

Les parcours